Justice pour Roland Veuillet

Nouvel examen de la mutation de Roland Veuillet

jeudi 8 février 2007

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé hier que la demande du conseiller principal d’éducation, en grève de la faim, fera l’objet d’un nouvel examen

Commentaire : le titre laisse à penser que la mutation de Roland Veuillet de Lyon à Nîmes est revendiquée. Non, non et non : nous revendiquons avec Roland la levée de la sanction, l’ouverture d’une enquête administrative nationale, bref que justice soit faite !

La lecture de l’article rectifie le titre.
GF


La « demande de mutation » de Roland Veuillet, conseiller principal d’éducation (CPE) à Lyon en grève de la faim depuis 46 jours pour faire annuler une sanction, « pourra être examinée avec une particulière attention », a déclaré hier le ministère de l’Éducation. Lequel précise que « la sanction administrative prise à l’encontre de Roland Veuillet en 2003 a été confirmée deux fois, en 2004 et en 2006, par le juge administratif. Le choix de Monsieur Veuillet de refuser, encore aujourd’hui, cette sanction, le place désormais en « situation d’abandon de poste ». Mais « quatre ans après les faits, la demande de mutation de M. Veuillet dans l’académie de Montpellier pourra toutefois être examinée avec une particulière attention », a précisé le ministère.

De son côté, Laurence Pennequin, membre de la délégation de Sud éducation s’est déclarée « indignée » après l’entretien au ministère : « On a été reçus par une sous-directrice de la gestion des carrières qui n’a aucun pouvoir. Roland Veuillet ne se bat pas pour être muté, mais pour faire annuler sa sanction ! » M. Veuillet, 49 ans, alors CPE dans un lycée de Nîmes, avait été suspendu puis muté à Lyon à la rentrée 2003 pour avoir, « lors d’une grève des maîtres d’internat » en janvier 2003, « pris l’initiative de libérer » de leur obligation de présence « trois maîtres au pair [...] et une de ses collègues stagiaires ».

mis en ligne par Gilles Frapper

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisé avec SPIP, valide Valid XHTML 1.0 Transitional et Valid CSS!
L'équipe du site se réserve le droit de modérer les messages non conformes à la nétiquette