Justice pour Roland Veuillet

Robien assassin ?

jeudi 8 février 2007

Le comité de soutien à Roland Veuillet appelle à un rassemblement Place Bellecour (côté rue de la République), le vendredi 9 février, de 18h à 18h30. Nous mènerons une action symbolique spectaculaire pour manifester notre soutien à Roland Veuillet, au 48e jour de sa grève de la faim.

Nous dénonçons avec la plus grande force le cynisme du ministère de l’Éducation Nationale, qui se moque ouvertement de l’intersyndicale. Il a produit cette semaine un communiqué de presse mensonger, refuse toute discussion, et n’a manifestement pas le moindre respect pour la santé et la vie de ses agents. Nous tenons Gilles de Robien pour seul responsable de la situation dramatique et dangereuse dans laquelle se trouve Roland Veuillet. Nous avons l’impression que cet homme est prêt à laisser mourir notre collègue en parfaite connaissance de cause. Nous veillerons à ce qu’il paie toutes les conséquences de ce choix inhumain.

L’assemblée Générale des grévistes du Rhône a par ailleurs produit aujourd’hui le texte suivant.

L’AG des grévistes de l’Éducation Nationale du Rhône manifeste son soutien plein et entier à Roland Veuillet. Nous appelons le ministère à annuler immédiatement la sanction injuste qui le frappe. Le mépris du ministre Robien, qui semble prêt à laisser mourir Roland Veuillet, en dit long sur sa vision du respect du personnel et de la vie humaine en général.

Motion adoptée à l’unanimité, et soutenue par tous les syndicats représentés : FSU, CGT, CNT, SUD

Répondre à cet article

Messages



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisé avec SPIP, valide Valid XHTML 1.0 Transitional et Valid CSS!
L'équipe du site se réserve le droit de modérer les messages non conformes à la nétiquette