Justice pour Roland Veuillet

Nouvel Arbitrairathon : le 16e !

dimanche 19 février 2006

1000 km seront parcourus pendant les vacances de février.
Ce sera une ronde autour de Lyon :« la ronde des banlieues » [1]

En effet, il y a un an, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique se prononçait pour « l’annulation de la sanction, car les faits reprochés à Roland Veuillet ne sont pas établis ». Depuis un an le ministère de l’Éducation refuse de reconnaître ses torts, et maintient une sanction arbitraire prise contre un syndicaliste, pour fait de grève.

Roland Veuillet, refuse de se résigner, et continue à demander l’annulation de cette sanction inique. Il continue de demander une Enquête Administrative, car de nombreux documents découverts depuis 2003 (et cachés à l’époque) confirment qu’il s’agit bel et bien d’une cabale montée de toutes pièces pour briser une grève en écartant un syndicaliste actif.

Ainsi, récemment, en consultant son dossier administratif individuel, il a dénombré 300 documents qui ne devraient pas s’y trouver : des rapports mentionnant son appartenance syndicale ou son engagement militant, des courriers à entête du syndicat, des prises de position en tant qu’élu, etc. Par exemple le document 02/95 pour ne citer que lui est un courrier adressé au proviseur pour dénoncer l’existence d’une permanence de MANPOWER intérim dans l’enceinte du lycée Dhuoda, « afin recruter des élèves à la source ». La présence de tels documents est absolument illégale dans le dossier professionnel d’un fonctionnaire (voir courrier adressé au ministre en document attaché).

Face a des atteintes aussi graves aux libertés individuelles et collectives, Roland court pour protester. Depuis deux ans et demi il a parcouru 12000 kilomètres en courant, auxquels s’ajouteront les 1000 qu’il est en train de réaliser depuis ce matin (dimanche 19 février). Cette nouvelle course prend la forme d’une boucle autour de Lyon en reliant les banlieues.


[1Itinéraire du 16e arbitrairathon : Rectorat – St Fons – Les Minguettes – Vénissieux – Cobas – St Priest – Bron – Villeurbanne – Rilleux la Pape – Caluire – Vaise – La Duchère – Tassin Demi Lune – Francheville – Oulin – La mulatière – Pierre Bénite – Feyzin – Rectorat. Soit environ 70 km.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisé avec SPIP, valide Valid XHTML 1.0 Transitional et Valid CSS!
L'équipe du site se réserve le droit de modérer les messages non conformes à la nétiquette